A N’djamena, le chef de l’Etat félicite Mahamat Idriss Déby pour son investiture

0
159
A N'djamena, le chef de l’Etat félicite Mahamat Idriss Déby pour son investiture

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a assisté jeudi 23 mai à N’djamena, à l’investiture du Président Mahamat Idriss Déby, élu le 06 mai dernier à la tête du Tchad. Une investiture qui devrait mettre un terme à la transition assurée dans ce pays d’Afrique Centrale depuis la mort d’Idriss Déby Itno.

La cérémonie organisée, a réuni plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement. L’occasion pour le n°1 togolais de féliciter de vive voix son homologue et de lui formuler ses vœux de succès dans sa mission. 

Situés dans deux zones économiques voisines, la Cedeao et la Cemac, le Togo et le Tchad entretiennent des relations de coopération multiformes et partagent un intérêt commun pour la paix et la stabilité sur le continent. Il y a trois ans, au lendemain de l’installation d’un Conseil militaire de transition, le Togo avait marqué sa disponibilité à accompagner ce pays dans sa transition

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.