A Lomé, l’Uemoa réoriente sa lutte contre les faux médicaments vétérinaires

A Lomé, l’Uemoa réoriente sa lutte contre les faux médicaments vétérinaires

(Togo Officiel) – La capitale togolaise accueille depuis mardi la réunion annuelle des inspecteurs du médicament vétérinaire de l’Uemoa. A l’ordre du jour, des réflexions pour accentuer la lutte contre les faux médicaments vétérinaires dans l’espace communautaire.

La rencontre permet notamment d’évaluer les campagnes mises en place par les Etats membres de l’Union pour contrôler la circulation des médicaments vétérinaires. A la fin des travaux, une nouvelle stratégie sera définie pour les trois prochaines années, pour parer à l’urgence. Car selon des récentes données fournies par l’Ecole inter-Etat des sciences vétérinaires de Dakar, jusqu’à 67% des médicaments commercialisés en Afrique subsaharienne ne répondent pas aux exigences de qualité.

Au Togo, une campagne d’assainissement des médicaments vétérinaires est menée par le gouvernement. Si cette campagne a permis de saisir et de détruire plusieurs faux-médicaments, d’autres actions sont en cours pour éviter leur prolifération. Depuis plusieurs années déjà, le pays fait de la lutte contre les médicaments illicites une priorité.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.