A l’école primaire publique de Hédzanawoé, l’Alliance Nationale pour le Changement a rencontré dimanche, ses militants et sympathisants dans le cadre de ses tournées de sensibilisation. A l’occasion, le parti orange a annoncé son projet de renouer avec les manifestations publiques dans moins de deux semaines. Ce sera dès le 03 Août prochain à Lomé.
L’Objectif est d’amener le pouvoir de Faure Gnassingbé à opérer les réformes d’une façon inclusive et républicaine, revoir sa copie sur le découpage unilatéral à outrance du Togo en communes et stopper les pillage du Togo selon les termes du communiqué de l’ANC.
« Le principe de l’alternance politique, avant d’être une valeur démocratique, est surtout une exigence de droit naturel……Il ne s’agit donc pas d’une faveur que l’on pourrait accorder ou non au peuple ; il est plutôt question d’une exigence capitale que tout citoyen ou parti politique devrait respecter » a énoncé le parti de Jean Pierre Fabre, citant ainsi la Conférence des Evêques du Togo.
Pour le Chef de file de l’opposition, « la rue est un espace de débat démocratique ».
www.icilome.com