A Bruxelles, les Togolais crient sur le régime de Faure Gnassingbé

Les Togolais de la diaspora restent déterminés dans leur lutte contre le régime des Gnassingbé. Ce jeudi matin, ils sont des centaines de manifestants à descendre dans les rues de Bruxelles en Belgique pour dénoncer le régime de Faure Gnassingbé.

Ils sont nombreux ces Togolais de la diaspora (en Europe et aux États Unis) à répondre à l’appel lancé par le prélat Mgr Kpodzro.

La mobilisation est de taille devant le Siège de la Commission de l’Union européenne à Bruxelles où Faure Gnassingbé est attendu ce jeudi même pour une discussion autour du renforcement du partenariat entre l’Union Européenne et le Togo en matière économique, politique et commerciale.

Ces manifestants très déterminés dénoncent le soutien qu’apportent les dirigeants français et certains responsables européens au régime en place depuis plus de 50 ans au Togo.

Le prélat Mgr Kpodzro en exil en Suède, a également rejoint les manifestants. Et ce, malgré son état de santé et le poids de l’âge (91 ans).

Précisons qu’après cette manifestation devant la Commission européenne, les manifestants devront se rendre devant l’Ambassade de Russie pour une autre manifestation cette fois-ci panafricaine. Cette manifestation a pour but de dénoncer la mainmise de la France sur son « pré-carré » et solliciter l’implication de la Russie sur le continent. Ensuite dans l’après-midi, le prélat animera une conférence de presse sur la crise togolaise. Il en profitera également pour éclairer l’opinion sur son accident.

Dans la journée du vendredi 21 mai 2021 (demain donc), en prélude à une rencontre d’échanges avec la diaspora togolaise en Belgique, l’archevêque célébrera une messe.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.