À 9 ans, cet enfant fait des miracles à Djagblé

Les enfants de cette dernière génération sont très éveillés tels que nous ne pouvons pas l’imaginer. Ils font des choses qui donnent l’impression d’une œuvre d’un adulte et ils ont l’esprit très captif, clair avec une intelligence très développée.


La plupart d’entre eux maitrise aujourd’hui la manipulation des appareils Androïd et peuvent rentrer dans toutes les paramètres sans avoir aucune difficulté; ce qui n’est pas évident chez certains adultes.

A LIRE AUSSI: Fermeture des lieux de culte: les fidèles en colère!

Dans cet esprit de curiosité doué d’intelligence, certains parmi eux réalisent dans leurs amusements des œuvres pour la communauté.

C’est le cas de ce jeune garçon nommé Fofogan, dans le quartier Djagblé, à quelques kilomètres de la ville de Lomé. A base de piles usées, Fofogan alimente toute une maison tous les soirs à partir de 18 heures.

Elève en classe de CE1, ce jeune garçon âgé de 09 ans se promène pendant ces moments où l’école est suspendue à cause du coronavirus pour ramasser des piles usées et quelques fils électriques abandonnés.

Une fois de retour à la maison il se précipite pour faire son installation devant toutes les chambres de la maison en prenant soin de mettre une ampoule qu’il enlève des torches chinoises.

A LIRE AUSSI: Coronavirus au Togo: le peuple Kabyè sera privé cette année

Il distingue les bornes négative et positive de son installation, procède donc à la compilation des piles dans une boite et passe à l’éclairage de la maison. Il fait cet exercice tous les soirs et lorsque les piles sont totalement usées, il s’en va à une nouvelle chasse.

Ceci montre tout simplement que le Togo regorge des talents tous azimuts et si un enfant de tel âge arrive à éclairer toute une maison, et ceci régulièrement, c’est dire que nous avons un génie togolais que nous ne considérons pas.

Imaginons une minute que cet enfant est envoyé dans une école d’électronique du CP1 jusqu’au BAC, il ne serait pas question de ramasser les piles usées pour passer à son éclairage…

Nisha Mag: L’actualité People, urbaine soft et très digeste

Vous aimeriez voir ceci:

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.