7jours rétro: retour sur les faits qui ont marqué l’actualité footballistique la semaine dernière

29

Revivez les événements majeurs qui ont marqué l’actualité du football au plan national la semaine écoulée.

Retour à la maison pour les éperviers dames du Togo.
Les éperviers version féminine du Togo sont rentrées au pays mardi 14 mai dernier après leur participation au tournoi UFOA B en Côte d’Ivoire avec un bilan de deux (02) défaites et une victoire en trois (03) sorties. Le lendemain les dames de Tomety Kaï ont rencontré le patron de Fédération Togolaise de Football , le colonel Guy Kossi Akpovy pour faire le point sur leur prestation lors de cette compétition. L’attaquante Woedikou Apéfa Mafille a également profité de l’occasion pour présenter son trophée de woman of the match reçu au sortir de la 3e et dernière journée du groupe A face au Sénégal ; match remporté par le Togo sur la marque de 2 buts à 1.

Les membres de la commission de recours de la FTF révoqués !
Quatre (04) membres sur sept (07) de la commission de recours de la Fédération Togolaise de Football (FTF) ont été démis de leur fonctions mardi 14 mai dernier par le président de la FTF, le Colonel Guy Kossi Akpovy. Il s’agit du président Abodji Yacoubou Adam, du vice président Baba Fambaré, et des membred Baba Yara Affo et Kuevidjin Ekué .
Au lendemain de leur révocation, Toguinina Marédine, Kantchil Lare Yemapab , Kothor Kokou Kouma et Dr Kpaye Koffi Bakayota sont cooptés pour les remplacer.

Gala U15 2AAFOT-Togo : L’académie Étoiles Stars s’offre la coupe à Kara.
Le centre de formation Étoiles Star enlève le trophée du gala U15 organisé dans la ville de Kara samedi 18 mai par l’Association des Académies de Football du Togo ( 2AFoot-Togo). Elle est venue à bout de l’ASCK sur un score étriqué d’un but à 0 ; but marqué sur pénalty en deuxième mi-temps.

Ihlas Bebou pose ses valises à Hoffenheim.
L’international togolais Ihlas Bebou atterrit au TSG 1899 Hoffenheim en provenance de Hanovre 96, relégué en D2 allemande. L’ancien sociétaire de Fortuna Düsseldorf a signé un contrat de 4ans avec les responsables de Hoffenheim et le montant du transfert est estimé à 10millions d’euros.
« Hoffenheim a réalisé un développement remarquable au cours des dernières années et constitue une excellente adresse pour les joueurs ambitieux comme moi. Je suis convaincu que je cadre parfaitement avec la philosophie ainsi que les objectifs du club et que je peux continuer à très bien me développer ici » a déclaré Ie milieu offensif togolais à propos de son nouveau club avant de souhaiter une bonne chance à son ancien club Hannover 96 pour la saison prochaine ;
« Je suis très reconnaissant à Hanovre 96. Il y a deux ans, j’ai eu l’occasion de faire mes preuves dans la Bundesliga. Ce fut une période intense avec des hauts et des bas. Bien sûr, j’aurais aimé quitter le club dans des circonstances complètement différentes. Tous ceux qui me connaissent savent à quel point je souhaitais pouvoir intervenir beaucoup plus cette saison pour nous aider à atteindre notre objectif de maintien. Malheureusement, nous n’avons pas réussi ; mais je suis sûr que le club se réorganisera rapidement après la descente et remontera en première division. «  Cette saison Ihlas Bebou a disputé 12 matchs en Bundesliga avec 04 buts inscrits et 03 passes décisives.

var js, ajs = d.getElementsByTagName(‘script’)[0];
if (d.getElementById(‘afrikad-sdk’)) {
return;
}
js = d.createElement(‘script’);
js.id = « afrikad-sdk »;
js.src = « https://www.afrikad.com/build/latest/js/sdk.js »;
ajs.parentNode.insertBefore(js, ajs);
}(document));

Finale Aller Coupe CAF : l’international togolais Laba Fodoh donne l’avantage à RS Berkane face au Zamalek.
La Renaissance Sportive Berkane de l’attaquant togolais a battu le Zamelek d’Égypte (1-0), lors du premier round de la finale de la Coupe CAF, disputé dimanche 19 Mai au stade municipal de Berkane.
En s’imposant 1-0 à domicile face au Zamalek, la RS Berkane a pris une option sur le titre. Face à une équipe égyptienne redoutable à domicile, les marocains pourront toute fois regretter plusieurs occasions ratées dans cette rencontre.
Malgré les multiples occasions de but de part et d’autre, les deux (02) clubs iront à la pause avec un score nul et vierge (0-0).
A la reprise, les coéquipiers de Laba Kodjo Fodoh, galvanisés par l’enjeu du match tenteront d’ouvrir le score avec plusieurs tentatives qui s’avèreront infructueuses devant une solide défense du Zamalek. Acculés par les offensives des marocains, les chevaliers blancs vont céder en toute fin de partie. Sur une remise de Hamdi Laachir, l’international togolais Laba Fodoh malchanceux en première partie trouve le chemin des filets au bout du temps additionnel (94e minute) et donne un petit avantage aux oranges avant leur déplacement le dimanche 26 mai prochain au Caire pour la manche retour de cette finale.

Source : Togofoot.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here