777 médecins officiellement inscrits pour 2022

777 médecins officiellement inscrits pour 2022

(Togo Officiel) – Pour le compte de l’année 2022 au Togo, 777 médecins sont officiellement inscrits au Tableau de l’Ordre national de ces derniers, sur les 1740 enregistrés. L’annonce a été faite cette semaine par l’organe, à la faveur d’une mise à jour du tableau.

Sur les 777, l’on recense 95 femmes et 20 praticiens exerçant à l’étranger (Allemagne, Canada, France, Sénégal, Ghana). Autre donnée intéressante, les médecins togolais couvrent presque toutes les spécialités existantes au Togo (41 sur une cinquantaine).

Les spécialités les plus représentées du tableau sont la médecine générale (402), la gynécologie obstétrique (51), la pédiatrie (41) et la cardiologie (31). Enfin, les médecins exerçant dans le public se sont moins inscrits que leurs collègues du privé (300 contre 477).

L’inscription au tableau de l’ONMT constitue un acte qui donne à un médecin l’autorisation formelle et légale d’exercice sur le territoire et dans l’espace Uemoa.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.