(Togo Officiel) – Un défilé militaire et paramilitaire a marqué mardi la célébration du 61ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale. L’activité, organisée en tenant compte des mesures de protection face au coronavirus, s’est déroulé à Lomé en présence du Président de la République et Chef des armées, Faure Essozimna Gnassingbé, entouré du Premier ministre et de son Gouvernement, de la Présidente de l’Assemblée nationale et des élus, ainsi que diverses personnalités.
Tour à tour, les différentes unités des Forces Armées Togolaises (terre, mer, air, et gendarmerie), ont paradé en pelotons réduits, suivis des corps paramilitaires (police, douanes, eaux et forêt, surveillants de l’administration pénitentiaire) et des écoles de formation militaire.
Le défilé a également été l’occasion de diverses démonstrations et prouesses parmi lesquelles un saut effectué par la première femme chuteur des FAT, la soldate Kondi Julienne.
Admirez le saut parfait du soldat Kondi Julienne des Forces armées #Togo-laises !!!! Félicitations à elle pour cette preuve de professionnalisme !!!#Togo#27Avril#IndependanceTg #IndependenceDay pic.twitter.com/56jf90vJYE
— Primature Togo (@PrimatureTogo) April 27, 2021
Des coups de salve ont été tirés avant le début du spectacle.
Lire aussi
Source : RepubliqueTogolaise.com