En ce jour du 27 avril, le peuple togolais commémore son accession à l’indépendance, occasion pour plusieurs acteurs politiques et observateurs de jeter un regard sur les 58 ans de souveraineté internationale du Togo. Pour l’ancien Premier ministre et président national de l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS), Agbéyomé Kodjo, « le compromis politique est une variable républicaine d’ajustement qui n’humilie personne ». Ceci au regard de la situation sociopolitique actuelle du pays. Il appelle les protagonistes à continuer sur la voie du dialogue. Lire le message !
Ce jour le peuple togolais se souvient de la date de son indépendance. Cinquante huit ans déjà. Beaucoup de choses ont été réalisées et beaucoup reste à faire.
Le compromis politique est une variable républicaine d’ajustement qui n’humilie personne.
Il est un signe de grandeur qui surpasse nos égos personnels et place la nation au dessus de toute considération partisane.
Je souhaite vivement que les protagonistes du dialogue en cours puissent dans la paix et sans violences parvenir à des résultats qui élèvent la nation et ouvrent au peuple togolais le chemin de l’espérance, de l’accomplissement et du vivre ensemble. Seul devra compter le Togo.
Bonne Fête à tous.
Réagissez: http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com