55 ans de l’église du christianisme Céleste au Togo

0
1694

L’Eglise du christianisme Céleste célèbre ses 55 ans de vie au Togo et 70 ans d’existence dans le monde. Sur la paroisse Cité Céleste d’Akodessewa, le jubilé a été marqué par plusieurs activités entre autres, des veillées de prière, des conférences débats et des rencontres amicales de football. C’était une aubaine pour l’évangéliste Théodore Amouzou de nous révéler le chemin parcouru par l’Eglise jusqu’à ce jour.

Selon M. Amouzou, l’Eglise du Christianisme Céleste est fondée le 29 septembre 1947 par le Prophète S.B. Joseph Oschoffa d’origine portonovienne.

L’Eglise née au Bénin s’est développée dans les pays environnants pour gagner les cinq (5) continents.

Avec une densité démographique « importante », elle compte de nos jours plus de 970 millions de fidèles dans le monde. Au Togo, pendant 55 ans, elle a pu conquérir 7000 d’âmes.

Pour l’évangéliste Théodore Amouzou, ces chiffres sont encourageants et amènent à parler de Mission.

« Au vu de son expansion, nous pouvons dire aujourd’hui que notre Eglise a dépassé le stade d’église pour devenir une mission. Et si nous devons l’appeler nous l’appellerons Mission de  l’Eglise du Christianisme Céleste », a-t-il dit.

Pour cet Evangéliste, la mission fondamentale confiée à l’Eglise du Christianisme Céleste est celle qui a été donnée dans la Bible: allez, faites de toutes les nations des disciples en les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez leur tout ce que je vous ai appris.

M. Amouzou est conscient que leur Eglise fait objet de critiques depuis sa création. Pour faire court, il a indiqué qu’on a toujours jeté de prières dans l’arbre qui produit de bons fruits.

A l’avenir la paroisse Cité Céleste d’Akodessewa entend organiser des journées portes ouvertes pour faire connaître davantage  au public  la doctrine de l’Eglise du Christianisme Céleste.

TogoBreakingNews.info