500 nouvelles personnes s’engagent dans le volontariat

0
226

Hier 6 décembre à Lomé, au cours de la célébration de la Journée internationale des volontaires au Togo, 500 nouveaux volontaires ont prêté serment.

La célébration de la Journée internationale des volontaires a été organisée par l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT). En présence de la ministre en charge du Développement à la Base, 500 nouvelles personnes, la 12ième vague donc, s’engagent dans le volontariat.

Ces nouveaux volontaires, entre autres, des sociologues, agents de promotion sociale, personnels de santé, animateurs et cadres supérieurs de développement, agronomes, communicants et enseignants s’engagent dans les actions communautaires de développement.

Selon les chiffres, aujourd’hui, on compte plus de 1500 volontaires nationaux et environ 1000 volontaires internationaux. Ils sont « les ambassadeurs de paix et du bien-être qui apportent espoir et sourire aux différentes communautés », a souligné le Directeur général de l’ANVT, Omar Agbangba.

Quant à la ministre Victoire Dogbé-Tomégah en charge du Développement à la Base, « le volontariat reste avant tout une valeur universelle qui participe à la promotion du développement humain durable, afin d’atteindre les grands objectifs de développement durable d’ici à 2030 ».

Rappelons qu’au cours de cette rencontre, des kits ont été remis aux associations.

A.H.

Source : www.icilome.com