500 millions de FCFA destinés à la promotion de l’apiculture

0
355

A partir de janvier prochain, une enveloppe conséquente de 500 millions de FCFA sera allouée au développement de l’apiculture. Ce chèque est un appui de la Banque mondiale.

L’exécution du projet de promotion de la filière apicole commencera en janvier 2019 avec ce financement de demi-milliard. Non seulement il contribuera à relancer l’apiculture dans le pays mais aussi créer des emplois dans ce secteur. Selon les informations au moins 500 emplois directs seront créés à raison d’une centaine par région.

Ce projet est destiné prioritairement à la jeunesse. Aussi, les jeunes seront-ils formés, outillés et auront-ils des matériels de travail devant leur permettre de produire du miel et de la cire de bonne qualité.

Depuis un moment les autorités aux affaires comptent moderniser la filière apicole « avec l’utilisation de techniques innovantes, plus écologiques et respectueuses de l’environnement, tout en améliorant la productivité », rapporte-t-on. A terme, le Togo envisage d’augmenter sa production à envoyer sur le marché ouest africain notamment au Nigeria.

A.H.

Source : www.lomechrono.com