4e mandat de Faure Gnassingbé: la dernière chance d’Agbéyomé

Cela fera bientôt un an que le Togo a connu une élection présidentielle. Le président de la République Faure Gnassingbé a été élu à une majorité écrasante.

Malgré cela, le candidat de la Dynamique monseigneur Kpodzro (DMK), l’ancien Premier ministre Agbéyomé Messan Kodjo, par ailleurs, président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), continue de réclamer une victoire qui lui aurait été volée.

A LIRE AUSSI: Confidentiel: la fortune personnelle des Gnassingbé enfin dévoilée!

Ce qui est notable, c’est que le « président démocra iquement élu» n’a pas jusqu’alors apporté les preuves de sa prétendue victoire. Les arguments envoyés à la Cour constitutionnelle n’ont pas fait le poids. Au sein de l’opinion, certaines personnes s’attendaient à ce que le candidat malheureux et ses amis de la DMK publient dans les médias ou sur les réseaux sociaux, les preuves irréfutables dont ils disposeraient.

Ce n’est malheureusement pas le cas à ce jour. Et pourtant, dans le camp du président du « champ de maïs », l’on continue de parler de victoire. « Le vent de l’alternance, de la liberté, de la justice et de la prospérité partagée s’est levé le 22 février 2020 sur le Togo et va bientôt se transformer en une tempête de la libération nationale.

A LIRE AUSSI: Secret de Palais: tout savoir sur ce cadre d’UNIR parmi les hommes les riches du monde

Gloire à Dieu car cette année signera un nouveau départ pour le peuple togolais », a écrit le Dr Agbéyomé Messan Kodjo sur son compte twitter vendredi dernier. Cela donne l’impression d’être du déjà entendu. N’est-on pas en train de tomber dans la démagogie ?

Qu’est-ce que les prophéties de malheurs n’ont pas annoncé avant la fin de l’année 2020 ? Et pourtant… Il est peut-être temps pour le Dr Kodjo de tourner la page et d’envisager autre chose pour le futur. Peut-être essayer de rebondir lors des futures élections ? En tout cas, le ministre Payadowa Boukpessi lui a déjà tendu la perche.

Togo Matin No 857

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.