3,6 millions de Togolais élisent leur Président ce samedi

3,6 millions de Togolais élisent leur Président ce samedi

(Togo Officiel) – 3 614 056 citoyens résidents ou de la diaspora sont attendus aux urnes ce samedi 22 février pour élire leur prochain leader.

7 candidats sont en lice, Faure Essozimna Gnassingbé l’actuel Chef de l’Etat, Aimé Gogué, Agbéyome Kodjo, Tchassona Traoré, Jean-Pierre Fabre, Wolou Komi et Georges William Kouessan.

9389 bureaux de vote ont été mobilisés pour la circonstance sur toute l’étendue du territoire et 06 dans la diaspora (Abuja, Libreville, Kinshasa, Rabat, Paris et Washington DC). Ces derniers seront ouverts de 07h à 16h, puis le dépouillement s’en suivra.

La Commission électorale nationale indépendante a achevé ces derniers jours le déploiement des matériels dans les CELI et les CEAI et s’est déclarée prête.

Un peu plus de 3000 observateurs dont 2983 nationaux superviseront le scrutin dont les résultats ne seront pas disponibles dans l’immédiat.

Pour rappel, la journée du 22 février a été déclarée fériée, chômée et payée par le gouvernement.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.