35 chrétiens armés par l’Institut Biblique Elie pour le salut des âmes

0
427

L’Eglise Pentecôtiste Ministère International le Réveil des Derniers Temps a servi de cadre dimanche à la cérémonie de remise de diplôme à 35 chrétiens de plusieurs églises.  Diplômés de l’Institut Biblique Elie (I.B.E), ces récipiendaires sont dorénavant affermis dans la vérité et capables de faire la volonté de Dieu. C’est la cinquième vague qui vient de sortir de cet institut créé il y a 11 ans par le Révérend Dieudonné Adadzi.

Pendant deux ans, la nouvelle promotion « La Grâce » a suivi des cours sur douze (12) doctrines entre autres  la Doctrine de l’Ecriture, de Dieu, de Jésus Christ, du Saint Esprit, des Anges, de Satan, du Péché et du Discernement.

A l’arrivée, ils sont devenus des disciples capables de transmettre la formation à d’autres personnes pour comprendre la nécessité du Christ dans les vies humaines.

« La mission première pour ces récipiendaires n’est pas de devenir Pasteur mais être des Chrétiens capables de convaincre d’autres personnes à suivre Christ, d’évangéliser, d’aller pêcher les âmes et d’impacter  sur la vie que Christ menait sur la terre », a expliqué l’Eminent Homme de Dieu, Dieudonné Adadzi qui n’a pas manqué l’occasion d’invoquer Dieu à utiliser ces nouveaux disciples afin qu’ils deviennent de la lumière qui illumine le monde. 

Pour les récipiendaires, le parcours n’a pas été un long fleuve tranquille. Sur les 55 inscrits au départ, 35 seulement ont pu voir le bout du tunnel.

I.B.E est créé en janvier 2007 par le Révérend Dieudonné Adadzi et veut se mettre dans la vision du prophète ELIE dans l’Ancien Testament qui, à former des  gens capables de faire sa volonté.

L’Institut  qui a des annexes à Azanhoun et à  Sokodé donne des cours gratuitement à tous les chrétiens de différentes confessions religieuses.

« Notre promotion,  nous la baptisons La Grâce parce que nous étions nombreux au départ mais tous n’ont pas terminé. Et si nous nous avons été téméraires et tenaces ce n’est pas par notre force mais par la Grâce de Dieu », Déla Evans, Porte-parole de la promotion.

La cérémonie a été également l’occasion pour le Directeur de l’Institut d’honorer les enseignants qui interviennent dans l’institut sans salaire.

Rappelons qu’avant cette promotion, l’institut a eu à former 47 étudiants. Parmi ceux-ci, certains sont déjà devenus des pasteurs et sont en plein temps dans l’œuvre de Dieu.

L’institut qui est inter-démoninationnel, est ouvert à toutes les personnes qui croient en Jésus-Christ et qui sont désireuses d’apprendre la Bible.

TogoBreakingNews.info