270 normaliens sans affectation depuis la fin de la formation

0
698

La cinquième promotion des normaliens d’Atakpamé, depuis la fin de sa formation en octobre 2016, n’est pas encore sur le terrain. Ils sont au total 270 normaliens à attendre leur affectation.

Ils devaient prendre service depuis janvier, mais sont toujours à la maison. Pour se faire entendre, une délégation était ce mardi devant le ministère des Enseignements primaire et secondaire. Objectif, rencontrer Komi Tchakpélé. Mais la délégation n’a pu être reçue.

Le secrétariat particulier du ministère a signifié à la délégation que le maître des lieux est bien là, mais ne peut la recevoir.

« Certains ont terminé en octobre, d’autres en août. Nous sommes à la maison et jusqu’à présent on n’est pas affecté. Nous sommes pratiquement en mai et il ne reste que deux mois pour que l’année soit bouclée. Ce que nous voulons, c’est qu’on nous affecte et que nous achevions avec nos collègues qui sont sur le terrain. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a une autre promotion qui va achever dans trois ou quatre mois. Le ministre devra nous situer sur notre sort », a-t-il laissé entendre au micro de Victoire Fm.

Dans les jours à venir, ils comptent prendre contact avec les normaliens qui sont à l’intérieur du pays pour envisager ce qu’il y a lieu de faire pour une prochaine action.

M E

Lomechrono.com