La révision des listes électorales, démarrée depuis jeudi dernier, et qui devrait en principe s’achever ce Samedi, est prorogée jusqu’à demain Dimanche. C’est ce qu’a décidé la CENI pour permettre aux retardataires et tous ceux qui pour une raison ou une autre n’ont pu jusqu’alors se faire enregistrer de pouvoir le faire.
A travers un communiqué, l’institution dirigée par Tchambakou Ayassor annonce qu’elle a décidé de prolonger « les opérations d’enrôlement » jusqu’à demain « dimanche 19 mai 2019 à 16 heures ».
On justifie cette mesure par une volonté de permettre aux citoyens qui ne pourront pas se faire enrôler à la fin de cette journée de Samedi de pouvoir « profiter de la journée de dimanche pour le faire ». Et comme les trois jours de révision de ses 16, 17 et 18 Mai, les Centres de recensement et de vote (CRV) seront ouverts à 07 heures et ferment à 16 h00 TU.
On peut dire que c’est la manière trouvée par la CENI pour répondre aux incessants appels de l’opposition à une prorogation de cette révision des listes électorales.
Pour ce scrutin des locales, il est à noter que exceptés le PNP de Tikpi Salifou Atchadam, et le Parti des Togolais de Nathaniel Olympio, presque tous les autres partis politiques de l’opposition togolaise ont annoncé leur intention d’y prendre part.
Pour ces locales qui sont organisées 32 ans après les dernières, 117 communes seront pourvues de Conseillers municipaux.
T228
Source : telegramme228.com