Togo : Infrastructures routières, allez au-delà de Togblékopé sur ponts

78

Une partie de l’ouvrage (ph)

Click to enlarge

Togo : Infrastructures routières, allez au-delà de Togblékopé sur ponts

Samedi 18 Mai 2019 – Partir par la route de Togblékopé, une banlieue au nord de Lomé, ou venir dans ce même lieu est facilité aux usagers par la construction de deux ponts sur le fleuve Zio.

Les infrastructures en question ont été inaugurées le 15 mai dernier par le Premier ministre togolaise, Komi Selom Klassou. Les travaux ont duré 18 mois. La conception architecturale des ponts prévoit une durée de vie de 50 ans.

Le projet s’inscrit dans le cadre du projet de dédoublement de la route nationale N°1. Il a été financé par l’Etat togolais et la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) à hauteur de plus de 3 milliards de F Cfa.

La construction de ces deux ponts sur le fleuve Zio va renforcer non seulement la fluidité sur cet axe routier mais aussi desservir les pays enclavés tels que le Burkina Faso, le Mali et le Niger sans trop de soucis.

Selon le ministre togolais des Infrastructures et des Transports, Mme Zouréatou Kassa Traoré, la première étape du dédoublement de la nationale N°1 est le tronçon Togblékopé-Davié et la deuxième étape est l’axe Tsévié-Atakpamé distante de 200 kilomètres.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here