23 septembre : le Togo a commémoré le 37ème anniversaire de l’agression terroriste

0
424
23 septembre : le Togo a commémoré le 37ème anniversaire de l’agression terroriste

(Togo Officiel) – Le peuple togolais, à travers les forces de défense et de sécurité, a commémoré samedi dernier, le 37ème anniversaire de l’agression terroriste du 23 septembre 1986. Comme de coutume, des cérémonies d’hommage ont été organisées sur le territoire. 

A Lomé, la cérémonie de dépôt de gerbes a été présidée à la Place des Martyrs par le ministre de l’administration territoriale, le Colonel Hodabalo Awate, au nom du chef de l’Etat.

Plusieurs membres du gouvernement ont pris part à cette activité solennelle, marquée notamment par une sonnerie aux morts, l’exécution de l’hymne national, et la diffusion en fond sonore de quelques extraits de l’époque et de chansons rappelant la bravoure des combattants. 

Pour rappel, ce jour-là, un commando lourdement armé s’était infiltré dans la capitale et avait pris d’assaut des points névralgiques, avant d’être neutralisé par les Forces de défense et de sécurité. De nombreux militaires et civils togolais avaient perdu la vie dans cette attaque. 

Source : RepubliqueTogolaise.com