« Nous sommes venus voir, après notre premier passage, comment se portent ceux qui ne sont toujours pas libérés et leur apporter notre soutien moral, surtout que nous sommes en cette fin d’année. Ils se portent bien et ont le moral. Ceux qui étaient souffrants seraient sous traitement et se porteraient mieux », a-t-il déclaré.
De son côté, M. Koffi Enakoutsa, militant de la CDPA, a également précisé qu’il s’agit d’apporter le réconfort à ces 19 détenus. « Même s’ils ont fait quelque chose au cours des manifestations politiques, nous trouvons qu’ils doivent bénéficier d’une amnistie générale accordée par qui de droit », a-t-il ajouté.
Le chef de la délégation a touché du doigt le processus électoral en cours comptant pour la prochaine élection présidentielle au Togo. le coordonnateur général du Conseil national des jeunes de la CDPA a laissé entendre qu’à la CDPA, ils ne jurent que par l’unicité d’action de l’opposition entière pour réaliser l’alternance en 2020.
« A moins de 2 moins de l’élection présidentielle, la jeunesse de la CDPA persiste et signe que l’opposition doit rester dans l’unicité d’action pour obtenir des résultats. Dispersés, nous aurons toujours des problèmes », a indiqué M. Egui.
Il a poursuivi : « L’opposition doit s’unir et travailler ensemble si elle veut obtenir de meilleurs résultats, que ce soit pour les élections que pour d’autres alternatives de libération du pays ».-
Source : icilome.com