2020 : Des jeunes de la CDPA appellent à l’unicité d’action de l’opposition

28

Une délégation des jeunes de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), membres de la fédération France, s’est rendue lundi à la prison civile de Lomé pour s’entretenir avec des détenus arrêtés dans le cadre des manifestations politiques au Togo.

Cette visite selon le chef de la délégation, le Coordonnateur général du Conseil national des jeunes de la CDPA, Nestor Kodjovi Egui, se situe dans la continuité de l’action que cette formation politique avait entamée en octobre 2019.

« Nous sommes venus voir, après notre premier passage, comment se portent ceux qui ne sont toujours pas libérés et leur apporter notre soutien moral, surtout que nous sommes en cette fin d’année. Ils se portent bien et ont le moral. Ceux qui étaient souffrants seraient sous traitement et se porteraient mieux », a-t-il déclaré.

De son côté, M. Koffi Enakoutsa, militant de la CDPA, a également précisé qu’il s’agit d’apporter le réconfort à ces 19 détenus. « Même s’ils ont fait quelque chose au cours des manifestations politiques, nous trouvons qu’ils doivent bénéficier d’une amnistie générale accordée par qui de droit », a-t-il ajouté.

Le chef de la délégation a touché du doigt le processus électoral en cours comptant pour la prochaine élection présidentielle au Togo. le coordonnateur général du Conseil national des jeunes de la CDPA a laissé entendre qu’à la CDPA, ils ne jurent que par l’unicité d’action de l’opposition entière pour réaliser l’alternance en 2020.

« A moins de 2 moins de l’élection présidentielle, la jeunesse de la CDPA persiste et signe que l’opposition doit rester dans l’unicité d’action pour obtenir des résultats. Dispersés, nous aurons toujours des problèmes », a indiqué M. Egui.

Il a poursuivi : « L’opposition doit s’unir et travailler ensemble si elle veut obtenir de meilleurs résultats, que ce soit pour les élections que pour d’autres alternatives de libération du pays ».-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.