15 milliards de Fcfa pour le budget de l’entretien routier

0
961

15 milliards de Fcfa, c’est le pactole octroyé à l’entretien routier dans le budget de 2019. C’est suite à une rencontre de trois jours des acteurs, experts et bailleurs du Ministère des infrastructures et des transports du Togo que ce budget a été adopté.

Ces 15 milliards proviennent essentiellement des droits de péage et sur les pétroles. C’est la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER), qui a établi un budget prévisionnelle capable de couvrir l’entretien routier.

Seulement, au ministère en charge des Infrastructures, les ressources liées à l’entretien routier s’élèvent à 30 milliards. « C’est pourquoi, le Ministre des infrastructures et des transports du Togo, Monsieur Ninsao GNOFAM, à l’ouverture de ces travaux avait indiqué qu’il urge de chercher des ressources additionnelles durables à travers une redéfinition de meilleurs méthodes de gestion performante des routes », informe Radio Lomé.

Le présent budget sera utilisé comme suit : 50% des ressources consacré à l’entretien des routes nationales revêtues et en terre, 20% aux pistes rurales, 20% à la voirie urbaine, et 10% aux travaux urgents et transversales.

M E

Source : www.lomechrono.com