11 morts et cinq blessés dans deux accidents à Hodoukpè et Kpagala

0
419

Malgré les appels à la vigilance et les mesures pour des permis pour tous les usagers de la route surtout qui ont des moyens roulants, l’hécatombe se poursuit sur les routes togollaises. En deux jours soit dimanche et hier lundi, c’est 11 morts que l’on a enregitré dans deux accidents, l’un sur le tronçon Notsè-Wahala et ptécisément à hauteur du village de Hodoukpè, et l’autre, à Kpagala.

Selon une note du minsitre en charge de la Sécurité informant de ces deux nouveaux drames sur les routes togolaises, le premier accident qui s’est produit dimanche, a survenu au moment où, une camionnette venant d’Atakpamé en direction de Lomé ait frôlé une voiture venant dans le sens inverse. Face à une telle situation cette voiture  » a percuté « un arbre sur le bas-côté de la chaussée avant de prendre feu ». Conséquence, trois morts calcinés et 5 blessés.

A peine 24 heures après, hier Lundi, c’est un camion semi-remorque, qui à son tour, venant du Burkina Faso en direction de Lomé, est rentré en collision avec une voiture taxi à Kpagala. Le bilan est lourd, huit morts dont 2 enfants, tous des occupants de la voiture taxi.

Pour ce second accident, on accuse une manœuvre défectueuse du conducteur du camion.

Le ministre de la sécurité a saisi l’occasion pour inviter une nouvelle fois les usagers de la route au respect scrupuleux du code de la route notamment les dépassements défectueux, les excès de vitesse et de surcharge, en soumettant leur véhicule aux visites techniques obligatoires souvent cause de pareil drame. Dans la foulée, des contrôles routiers sont annoncés pour les prochains jours pour contraindre les usagers à une prise de conscience de la nécessité d’un respect du code de la route.

T228

Source : telegramme228.com