100 millions FCFA pour financer la recherche à l’Université de Lomé

0
192

L’Université de Lomé (UL) a lancé un fonds compétitif d’un montant de cent (100) millions de FCFA destiné au financement de la recherche.

L’information a été portée à la connaissance du monde universitaire ce jeudi 5 mars. En effet, la Présidence de l’institution a procédé au lancement de ce qui est baptisé « Fonds compétitif pour le financement de projets de recherche scientifique et d’innovations technologiques à l’UL ». Il est doté de cent (100) millions de FCFA pour le compte de l’année académique 2019-2020.

Ce fonds vise à stimuler l’esprit d’innovations et d’émulation au sein de l’Université de Lomé. Sont concernées les grandes recherches qui bénéficieront de 10 millions de FCFA par projet. Et les petites, 2,5 millions de FCFA.

Les candidats devront présenter des thématiques portant sur l’agriculture et l’environnemental ; les sciences fondamentales, humaines et sociales, appliquées et technologiques ; la santé, l’information et la communication ; les sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion.

« Il est important pour l’Université d’avoir une recherche au service du développement », explique le Professeur Dodzi Komlan Kokoroko, le président de l’UL, convaincu que ce fonds contribuera à rendre compétitifs les travaux des chercheurs togolais.

A.H.-

Source : icilome.com