Une visite bénéfique de Li Jianguo pour le Togo

97
Une visite bénéfique de Li Jianguo pour le Togo

Annoncé par l’ambassadeur de la république populaire de Chine au Togo, le vice-président de parlement chinois est effectivement arrivé à Lomé et a rencontré ce vendredi le Chef de l’Etat. C’est une visite qui renforce les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, principalement les deux assemblées nationales.

Selon Li Jianguo, les échanges avec le président Faure Gnassingbé ont porté sur « la coopération qui existe entre nos deux pays notamment la consolidation continue de notre confiance politique mutuelle, mais aussi de la promotion de nos échanges commerciaux et amicaux entre nos deux populations ».

Après la présidence, M. Jiango s’est rendu au Parlement pour échanger également avec le maitre des lieux, Dama Dramani. Une séance de travail a eu lieu entre Li Jianguo et sa suite et les députés togolais. Au terme des échanges, une enveloppe de 500 millions de Yuan, soit 42 millions de francs CFA sont promis au Togo par la Chine. Cette somme consistera à équiper le parlement togolais.

T228

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY