Togo/Une manifestation spontanée devant la CENI dispersée par les forces de l’ordre

67

Togo/Une manifestation spontanée devant la CENI dispersée par les forces de l’ordreCe lundi matin, 16 octobre, le siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été pris d’assaut par plusieurs personnes, pour dénoncer la nouvelle CENI mise en place et dire non au référendum. Aussitôt rassemblées, ces togolais ont immédiatement été dispersés à coup de gaz lacrymogènes par des policiers.

Le mouvement a été spontané ce lundi matin. Des Togolais se sont rassemblés devant les locaux de la CENI, pour dénoncer la composition de l’instance chargée d’organiser le « fameux référendum » et les prochaines élections. « L’expression de ce matin, c’est pour dire que nous ne sommes pas d’accord avec la composition actuelle de la CENI. C’est une CENI frauduleuse. Et nous ne sommes pas d’accord avec son fonctionnement. Nous disons également non au référendum », a indiqué un manifestant.

Et quelques minutes après, les forces de l’ordre et de sécurité ont débarqué et dispersé la foule par des grenades lacrymogènes. Mais à en croire certains manifestants, cette manifestation spontanée n’est que le « début du commencement ».

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here