Togo : la Haac appelle les médias à cesser d’être la tribune des batailles entre les Eglises

295

Au Togo, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a fini par réagir à une situation qui commence à devenir préoccupante selon l’institution. L’instance de régulation a publié un communiqué dans lequel elle demande aux médias de cesser d’être les instruments de règlement de comptes entre les pasteurs et entre les Eglises.

Dans le texte, daté du 10 avril 2017, la Haac met d’ailleurs en garde, les hommes de Dieu qui livrent bataille par médias interposés. La sortie du régulateur intervient au lendemain d’une plainte du Conseil chrétien du Togo, faisant suite à une joute médiatique opposant cette fois-ci le pasteur Luc Russel Adjaho et le pasteur Afolabi.

Luc Russel Adjaho de l’Eglise Zion, est accusé de se servir de son média, la chaine Tv Zion, pour dénigrer l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo. Le Conseil chrétien fait d’ailleurs état « d’injures et de dénigrements que le pasteur Luc Russel Adjaho aurait proférés ». Le mis en cause répond qu’il réagissait ainsi aux « attaques, critiques, calomnies et menaces » que son collègue Afolabi a faites sur les ondes de la Radio Jésus vous aime. Le pasteur Luc Russel Adjaho ajoute que ces sorties sont cautionnées par plusieurs dirigeants religieux dans le but de nuire à l’Eglise Zion.

La Haac insiste sur l’obligation des médias de s’en tenir à leurs cahiers des charges respectifs.

Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here