Nathaniel Olympio avertit : « Si ce dialogue vise à démobiliser les togolais dans leur lutte, il les trouvera sur son chemin »

0
512

Reçu sur 3A Telesud hier, le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio, membre de la coalition de l’opposition, est revenu sur le dialogue en préparation entre le pouvoir et l’opposition au Togo.

Pour Nathaniel Olympio, le régime ne doit pas compter sur ce dialogue pour démobiliser le peuple fortement déterminé dans les rues depuis le 19 août dernier. Le dialogue auquel Faure Gnassingbé a appelé les protagonistes de la crise, en visite dans la capitale ivoirienne, doit prendre en compte l’aspiration du peuple.

« Si ce dialogue vise à démobiliser les Togolais dans leur lutte, il les trouvera sur son chemin, comme c’est le cas depuis trois mois. Si le but est de répondre aux aspirations du peuple, alors nous trouverons une solution qui n’humilie personne », a indiqué le président du Parti des Togolais.

M. Olympio est amené à tenir ces propos eu égard à la déclaration de Faure Gnassingbé selon laquelle « il faut être à deux pour dialoguer », et au même moment, il accuse l’opposition d’être responsable de la situation que connaît le Togo aujourd’hui. Une preuve de duplicité, selon Nathaniel Olympio.

« Le président togolais dans un camp militaire a accusé l’opposition de tous les maux de la République. Mais depuis l’étranger, il se dit prêt au dialogue, c’est un double langage qui frôle la duplicité », a-t-il souligné.

De nouvelles manifestations de rue sont prévues dans les tout prochains jours à Lomé et dans les villes de l’intérieur du pays.

I.K

www.icilome.com