Naboudja Bouraïma : « N’ayez plus peur de ceux qui nous volent ! »

403

Il est professeur de philosophie. Naboudja Bouraïma, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est l’une des victimes innocentes des incendies des grands de Lomé et de Kara. « J’ai fait injustement 15 mois en prison, 21 mois sans salaire. Aujourd’hui, ils refusent de me verser mon salaire. Mais ce n’est pas ça le problème », a-t-il annoncé samedi dernier lors de la réunion hebdomadaire du Parti national panafricain (PNP).

Justement, le problème de Naboudja Bouraïma reste la manière dont le Togo est géré par le régime cinquantenaire. Et ce sont les propos de Faure Gnassingbé lui-même qui l’ont amené à prendre son engagement, celui de lutter aux côtés du peuple togolais pour sa libération.

« Moi j’ai pris mon engagement le 26 avril 2012, date à laquelle Faure Gnassingbé a dit que c’est une minorité qui accapare les biens du pays et que la majorité est dans la misère. Mais depuis 2012, il ne fait rien », a indiqué Naboudja Bouraïma.

Et de décrire une partie seulement de cette misère à Mango, ville où il réside. « Je suis à Mango. Quand vous allez dans ville, c’est terrible ce qui s’y passe. Les gens boivent l’eau de ruissellement. Ils n’ont pas l’eau de pompe, et on nous dit de continuer par supporter. Non ! », a-t-il dit.

Pour lui, ceux qui ont brûlé les deux marchés se trouvent dans le camp du pouvoir. Ils l’ont fait juste pour arrêter les opposants et les envoyer en prison. Mais en le faisant, insiste-t-il, ils ont affaibli l’économie nationale et fait du tort aux femmes togolaises qui n’arrivent pas à se remettre de ce drame.

Naboudja Bouraïma mène sa lutte pour le départ de ce régime. Raison pour laquelle il appelle les Togolais à sortir massivement dans les rues le 19 août prochain pour lui dire « ça suffit ». « Je vous dis que la peur a changé de camp. Ils ont peur de vous. Alors, n’ayez plus peur de ceux qui nous volent et nous tuent ! », a-t-il lancé.

I.K

Source : www.icilome.com

4 COMMENTS

  1. Merci Mr vous parler de ce qui nous drange ont vas sortir massivement pour montrer que nous sommes des togolais

  2. Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire en mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: [email protected],Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whasapp : 00229 66 54 77 77

LEAVE A REPLY