Le Togo parmi les pays les plus corrompus

819

Pas du tout surprenant! Le Togo figure parmi les pays les plus corrompus du monde. C’est ce qu’indique le rapport 2016 de l’Ong internationale « Transparency International ».

Il s’agit d’un rapport basé sur la relation entre la corruption et les inégalités, notamment, l’inégale répartition du pouvoir dans la société, et la répartition inégale de la richesse.

Le classement prend en compte 176 pays à travers le monde parmi lesquels le Togo se retrouve en 23eme position. Ses pays voisins, le Bénin et le Ghana occupent respectivement la 16eme et la 9eme place.

Le pays des hommes intègres (Burkina-Faso) à quant à lui occupe la 10eme place au moment où la Côte d’Ivoire est 19eme dans le classement.

A en croire José Ugaz, président de Transparency International, dans beaucoup de pays, les populations ne parviennent pas à satisfaire leurs besoins les plus élémentaires et vont se coucher affamées chaque nuit à cause de la corruption, pendant que les puissants et les corrompus mènent un train de vie somptueux.

JA

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here