Les élèves d’Akoumapé sensibilisés sur l’environnement

151

Des collégiens et lycéens du canton d’Akoumapé ont reçu une bonne dose de notion sur la protection l’environnement. Une initiative qui vise à les amener à prendre conscience trop tôt des questions environnementales.

La sensibilisation qui rentrait dans le cadre de la journée nationale de l’arbre est une initiative de l’association Marraine de Monde Rural (2MR) en collaboration avec le Lycée et les CEG d’Akoumapé.
L’objectif poursuivi par les initiateurs est de sensibiliser les élèves d’Akoumapé sur l’importance de l’arbre. Aussi vise-t-il à les amener à mettre en terre des plants dans les trois établissements et construire une haie vive au tour du site de 2MR.
La rencontre a regroupé 1000 élèves qui ont planté environ 500 plants dans les établissements concernés.
Dans le même temps, 2000 plants sont mis en terre sous forme de haie vive sur les limites du site de 2MR.

Cette activité n’est pas la première à l’actif de 2MR. L’association avait déjà menée plusieurs autres activités à l’endroit des CEG et le Lycée d’Akoumapé. Elle est l’une des activités d’éducation de 2MR à l’endroit de la couche juvénile du canton.
En décembre 2016, l’association a sensibilisé les élèves et les enseignants sur les causes, les modes de transmission et de prévention des IST et VIH à l’occasion de la 29e journée mondiale du sida (JMS 2016).
Y. L

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here