FETOBOXE : Le congrès électif de tous les risques

69

Les membres de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOXE) seront enfin en congrès électif le 19 août prochain. Mais la crise qui couve dans cette instance risque d’éclater le jour du scrutin.

Le 19 août 2017, les acteurs de la boxe togolaise sont appelés à élire un nouveau président de leur instance, l’ancien (Kelani Azaad Bayor) ayant démissionné et depuis un moment, préside le Comité national olympique du Togo (CNO-Togo).

Ce n’est un secret pour personne. La FETOBOXE est un fleuve agité. Deux camps s’affrontent pour son contrôle. L’un incarné par Kelani Azaad Bayor, le tout puissant, et l’autre par ses détracteurs.

Ces derniers soupçonnent l’actuel l’ancien président du CNO-Togo de manœuvrer pour placer un de ses pions à la tête de cette fédération nationale. Les dernières preuves qui viennent étayer leurs soupçons, disent-ils, sont les décisions contenues dans le procès-verbal sanctionnant la réunion préparatoire dudit congrès organisée le 3 août dernier.

Ces mesures sont les suivantes : « seuls les clubs ayant participé au congrès de 2012 et dont les dossiers sont au complet prendront part et auront droit de vote lors du congrès », « Les candidats aux postes de 1er Vice-Président, Secrétaire Général doivent obligatoirement être présentés par des clubs régulièrement enregistrés à la FETOBOXE et dont les dossiers sont à jour », « Une modification a été porté à l’article 32 relative à l’éligibilité à la présidence du bureau exécutif de la FETOBOXE. Au lieu de « Bureau exécutif sortant lire « bureau exécutif », entre autres.

Ces nouvelles modifications font entorse aux statuts, dénoncent ceux qui s’estiment écartés à travers le contenu de ce fameux procès-verbal. A cette allure, la salle du congrès annoncé risque de se transformer en ring.

A suivre !

A.H.

Source : www.icilome.com

5 COMMENTS

  1. Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire en mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: [email protected],Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whasapp : 00229 66 54 77 77

  2. Admiring the time and effort you put into your blog and detailed facts you provide. It is awesome to discover a blogging site from time to time which is not the similar unwanted re-written material. Awesome read! I have saved your webpage and I’m including the RSS feeds to my mobdro for windows webpage.

  3. This web page can be a walk-through for the entire information you wanted about this and didn’t know who to ask. Glimpse here, and also you’ll definitely discover it.

LEAVE A REPLY