Des jeunes togolais à l’école des valeurs citoyennes de paix, de liberté, de solidarité, de dignité et de sécurité

15

Le West Africa Network for Peacebuilding (WANEP-Togo) et l’association Jeunesse Unie pour une Nouvelle Afrique (JUNA-TOGO) forment, depuis lundi à Lomé, une vingtaine de jeunes togolais sur les principes des valeurs citoyennes de paix, de liberté, de solidarité, de dignité et de sécurité.

Cette formation de deux jours vise à donner aux jeunes les repères pour la construction d’une société pacifique. Il s’agit pour les initiateurs ainsi que leurs partenaires, d’emmener la jeunesse à combattre les préjugés et les intolérances pour un monde meilleur.

« L’éducation des jeunes à la citoyenneté peut être considérée comme un cadre privilégié d’initiation à des valeurs communes, un irremplaçable espace de débat pour combattre les préjugés et intolérances », a déclaré le président de la JUNA-TOGO, Frédéric Tsatsu.

Plusieurs modules à savoir l’édification de la paix, les outils d’analyse du conflit, les principes de la non-violence, le dialogue dans la résolution des conflits seront au cœur des échanges.

Notons que la formation prend fin ce mardi.

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here