D1 : Les six palpitantes dernières journées

138

Le championnat national de première division de football, communément appelé D1, se poursuit. A six journées de la fin du feuilleton, les derniers épisodes s’annoncent alléchants, décisifs.

La D1 a égrené son 20è chapitre le week-end dernier. Si le leader, AS Togo Port de Lomé, est confortablement collé à sa première place avec 40 points, Dyto le suit à 5 unités. Maranatha complète le trio avec 34 points.

Les clubs comme Sémassi (32 pts), Unisport (30pts), AS OTR (28pts) se retrouvent en milieu de classement et sont presqu’à l’abri de toute surprise désagréable. Mathématiquement, Kotoko, lui, (4pts) est condamné à la descente en deuxième division la saison prochaine. Qui sont les trois autres clubs qui vont l’accompagner ?

La course contre la montre est engagée entre Anges (13è), Gbikinti (12è), Gomido (11è), Agaza (10è) voire ASKO (9è). Le club de la Kozah a la possibilité de bousculer ses devanciers, notamment Foadan (8è) et Koroki (7è).

Les six journées de championnat qui restent, pour certains, constituent des finales qu’il faut gagner pour espérer rester parmi l’élite.

A.H.

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY