Zonoa: le répétiteur virtuel, résultat du génie des jeunes togolais

166

Les élèves passent plus de temps devant leurs smartphones que leurs cahiers. C’est parti de ce constat que quatre jeunes ingénieurs passionnés d’informatique ont mis sur pieds « Zonoa ». L’application a été lancée mercredi dernier.

La plateforme innovante Zonoa a pour objectif la promotion de l’excellence chez les élèves. ‘Zonoa’, la plateforme numérique, éducative et ludique intègre des contenus pédagogiques validés par une équipe d’enseignants qualifiés pour aider les élèves dans la quête de réussite scolaire.

Le génie des quatre jeunes togolais permettra aux élèves d’avoir un répétiteur virtuel qui les aide à tester leurs connaissances, réviser leurs cours tout en s’amusant.

«Nous avons senti le besoin d’orienter la start-up Zonoa à l’endroit des secondaires parce que d’après nos enquêtes, les élèves passent au moins huit heures de temps sur leurs smartphones que devant leurs cahiers », a laissé entendre l’un des concepteurs de la plateforme.

Aussi les parents ayant cette application sur leur smartphone ont la capacité de suivre leurs enfants sur l’utilisation qu’ils font de l’application.

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here