Zlecaf : le Togo recherche un consultant pour accompagner le comité national

Zlecaf : le Togo recherche un consultant pour accompagner le comité national

(Togo Officiel) – Le ministère du commerce a lancé, dans le cadre de la mise en œuvre du mécanisme de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) un avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant. Ce dernier sera particulièrement affecté à la formation des membres du nouveau secrétariat permanent mis en place au sein du comité national de la Zlecaf.

De façon concrète, le consultant aura pour mission d’outiller le secrétariat permanent sur l’élaboration, la planification et le suivi évaluation des différents projets entrant en ligne avec les actions du pays. L’objectif visé par le gouvernement, est de faire du pays l’un des principaux acteurs du continent dans le domaine du libre-échange et du renforcement du commerce intra-africain.

S’il est déjà l’un des pays les mieux apprêtés pour l’opérationnalisation de la Zlecaf, le Togo continue de se peaufiner sur la question. Il y a quelques semaines, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a reçu le secrétaire général du mécanisme, afin de s’informer des grandes lignes du projet de digitalisation des procédures douanières sur le corridor Abidjan-Lagos.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.