Agé de 95 ans, l’ex-président du Zimbabwe, Robert Mugabe, qui a la santé de plus en plus fragile, se trouve actuellement à Singapour où il est traité depuis bientôt quatre mois, a-t-on appris.
Son successeur Emmerson Mnangagwa a annoncé qu’il était toujours hospitalisé à Singapour où il est soigné et réagissait bien au traitement malgré son âge avancé.
“Le président-fondateur et père fondateur de notre nation, Robert Mugabe est toujours retenu dans un hôpital à Singapour où il reçoit des soins médicaux”, a écrit M. Mnangagwa dans préciser la nature de sa maladie.
“Dans le passé, l’ancien président n’avait besoin que d’environ un mois (de soins), mais ses médecins ont décidé cette fois qu’il serait gardé en observation bien plus longtemps, lorsqu’il s’y est rendu en avril, pour son contrôle de routine”, a-t-il ajouté.
En Novembre dernier, M.Mnangagwa, qui avait annoncé que Robert Mugabe ne pouvait plus marcher à cause de sa mauvaise santé et de son âge.
Une récente photo partagée par son benjamin, montrait l’ex-président tout ratatiné assis.
Au pouvoir depuis l’indépendance du pays en 1980, Robert Mugabe a été contraint à la démission en novembre dernier par un coup de force de l’armée et de son parti, la Zanu-PF.
Source : l-frii.com