En marge de la participation du Togo au tournoi international espoir de Toulon en France, Yannick Aziakonou, né le 13 avril 1999, défenseur de formation, va intégrer la sélection nationale des Eperviers.
Le Togo participera pour la première fois au tournoi de Toulon (26 mai au 9 juin en 2018). Et le staff technique est en train de ratisser large. Dans cette perspective, un stage a lieu du 25 au 27 mars prochain à Paris au profit des jeunes joueurs d’origine togolaise. Yannick Aziakonou fait partie de ces binationaux convoqués pour cette séance.
Ce dernier évolue actuellement avec les 23 ans de Newcastle. S’il lui reste encore une marge de progression, il souhaite « représenter (son) pays ».
« J’ai été contacté pour un stage de l’équipe nationale olympique à Paris. J’ai hâte de rencontrer ses coéquipiers et de travailler avec différents joueurs, apprendre d’eux, pendant que je construis mon expérience personnelle », déclare-t-il.
Au cours de la compétition de Toulon, le Togo évoluera dans la poule B aux côtés de la France, de l’Ecosse et de la Corée du Sud.
A.H.
Source : www.icilome.com