« Jeunesse, innovation et développement ». C’est sous ce thème évocateur que s’est ouvert ce samedi 15 décembre 2018 à Lomé le Forum de Young africain leaders initiative-Togo (Yali Forum Togo).
Cette rencontre regroupe essentiellement les jeunes togolais bénéficiaires des programmes de Mandela Washintton Fellowship, de Yali network et des centres régionaux de leadership Yali. Son objectif, d’abord unir les forces pour mieux peser et ensuite créer une synergie entre ces jeunes participants.
Young Africain Leaders Initiative (YALI), une initiative de l’ancien président américain, Barack Obama, permet aux jeunes africains sélectionnés de se retrouver dans des rencontres internationales de partage d’expérience et de leadership (Mandela Washington Fellowship, le Yali network et les Centres Régionaux de Leadership Yali).
Yali forum Togo est un cadre de concertation devant déboucher sur des actions unitaires et concrètes. « Nous avons initié ce programme pour rassembler des jeunes qui ont participé au programme que ce soit dans les centres régionaux en Afrique ou aux États-Unis », explique Denis Koffi Dalo, le président du comité d’organisation dudit forum.
Selon lui, « enfin de compte, nous voulons créer un plus grand réseau entre jeunes leaders pour une synergie d’action ».
A.H.
Source : www.lomechrono.com