Xi Jinping exprime « sa grande joie » à Faure Gnassingbé suite à sa réélection

Xi Jinping exprime « sa grande joie » à Faure Gnassingbé suite à sa réélection

(Togo Officiel) – « Ayant appris avec grande joie Votre réélection en qualité de Président de la République Togolaise, je tiens à Vous exprimer, au nom du gouvernement et du peuple chinois et mon nom personnel, mes sincères félicitations et mes meilleurs vœux, tout en Vous souhaitant de nouveaux succès à ce poste important ».

C’est en ces termes que le président chinois Xi jinping a félicité Faure Gnassingbé, peu après la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle le 03 mars dernier.

« Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises et nous avons dégagé de nombreux consensus d’importance majeure, pour guider le développement continu des relations entre la Chine et le Togo », a poursuivi le n°1 chinois dont la dernière rencontre avec le Chef de l’Etat togolais remonte à Septembre 2018 à l’occasion du Focac.

Et de poursuivre : « J’attache une grande importance au développement de nos relations bilatérales, et je suis prêt à travailler ensemble avec Vous, à approfondir notre confiance politique mutuelle, à élargir nos coopérations concrètes, afin de porter les relations d’amitié et de coopération sino-togolaises à de nouveaux paliers ».

Jeudi, le Président en exercice de l’Union Africaine, Cyril Ramaphosa a également transmis ses chaleureuses félicitations au leader togolais.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.