WhatsApp ne fonctionnera plus sur Windows Phone à partir du 31 décembre 2019

92


WhatsApp cessera de fonctionner sur tous les smartphones équipés de Windows Phone dès le 31 décembre 2019. L’application de messagerie instantanée va même disparaître du store de Microsoft à cette date.

Pour continuer à utiliser WhatsApp, les derniers utilisateurs de Windows 10 Mobile vont devoir migrer sur Android ou iOS.

« Les utilisateurs de Windows 10 Mobile ne recevront plus nouvelles mises à jour de sécurité gratuites, de correctifs logiciels non liés à la sécurité, d’une assistance gratuite ou mises à jour de contenu de la part de Microsoft » met en garde Microsoft.

Après une ultime mise à jour, qui sera déployée le 10 décembre, WhatsApp ne fonctionnera plus sur Windows Phone. Quelques semaines plus tard, l’application de messagerie disparaîtra du Store.

« Vous ne serez plus en mesure d’utiliser aucun système d’exploitation Windows Phone après le 31 décembre 2019 » précise WhatsApp dans un communiqué sur son site web.

Les rares utilisateurs de l’OS mobile de Microsoft vont donc devoir se passer de WhatsApp. Pour rappel, la mort définitive de Windows Phone est en effet prévue pour 2020, après des années d’une lente agonie.

Sur son site web, Microsoft n’hésite pas à pousser les derniers usagers de son système d’exploitation vers la concurrence.

« Suite à la fin de la prise en charge de Windows 10 Mobile, nous recommandons donc à nos clients de passer à un appareil Android ou iOS » conclut la firme américaine.

Avec PhonAndroid

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here