WhatsApp : le mode sombre est enfin disponible en beta, voici comment l’activer


WhatsApp passe enfin du côté obscur. Le mode sombre est, en effet, disponible dans la version beta de l’application de messagerie sur Android. Ce n’est pas la première fois que le mode fait une apparition remarquée en version test. On vous explique comment en profiter dès maintenant.

La dernière beta de WhatsApp est équipée d’un mode sombre, rapportent nos confrères d’Android Police ce 22 janvier. Une option dans les paramètres de l’application permet en effet d’assombrir les couleurs de l’interface et de profiter d’un fond gris foncé.

Il ne s’agit donc pas d’un mode sombre permettant de réduire la consommation d’énergie des écrans OLED. Le mode est cependant une aubaine pour vos yeux, surtout si vous consultez votre smartphone dans le noir. Pour rappel, le mode sombre est déjà apparu à de multiples reprises dans la beta de WhatsApp. Sa dernière apparition date du mois d’octobre 2019.

Comment activer le mode sombre de WhatsApp :

Ouvrez l’application,

Allez dans les Paramètres,

Rendez-vous dans la section Discussions,

Cliquez sur Thème,

Choisissez Sombre

Pour le moment, le mode sombre est donc réservé aux participants du programme beta mis en place par WhatsApp via le Play Store. Malheureusement, ce programme a été récemment fermé. Facebook, maison mère de WhatsApp, assure avoir recruté suffisamment de beta testeurs. On ignore quand l’option sera déployée dans la version finale de WhatsApp sur Android.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.