Selon le site togomedias24, le chef de l’Etat togolais s’est « épris » de trois avions pour tous ses voyages officiels. Malgré le fait qu’il dispose d’un Fokker pour ces déplacements en Afrique de l’Ouest, Faure Gnassingbé ne se passerait plus de certains avions de la compagnie Comfort Jet Services pour effectuer ses différents périples.
Le Falcon 900B, le Hawker 800XP et le Falcon 900EX sont notamment les trois appareils qu’aime le président togolais, selon Togo Media 24.
Tous ces avions, également privilégiés par les proches collaborateurs du président togolais, sont de la compagnie Comfort Jet Services basée à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé. Elle est fondée par l’homme d’affaires béninois Samuel Dossou.
« Le chef d’État togolais, Faure Gnassingbé est particulièrement attiré par les appareils de cette compagnie notamment dans le cadre de ses multiples voyages dans la région ouest africaine », écrit le site d’informations qui cite le Journal français « La Lettre du continent ».
TogoTopInfos.com