Après une première saison réussie, VoxAfrica a annoncé que la deuxième saison de «the Voice Afrique francophone » démarrera le 14 octobre 2017. L’émission qui a drainé, lors de la précédente édition, plus de 10 millions de téléspectateurs rien qu’au Cameroun et 9 millions en Côte d’Ivoire sera retransmise tous les samedis sur VoxAfrica et rediffusée sur les chaînes de télévision partenaires.
Durant cinq mois, de nouveaux talents se révèleront aux téléspectateurs jusqu’à la grande finale du 27 janvier 2018. Qui succèdera à Pamela Baketana, gagnante de la première saison avec, à la clé, un contrat chez Universal Music et la possibilité d’enregistrer un album.
Plus de 16 pays participeront à cette édition. Il s’agit, entre autres : du Bénin, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée, de la Guinée Equatoriale, du Mali, du Niger, de la République centrafricaine, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal, du Tchad, et du Togo.
L’émission se déroulera en 16 épisodes dont 6 auditions à l’aveugle, 4 battles, 2 épreuves ultimes et surtout 4 grands shows en direct, à partir du 6 janvier 2018.
Notons que la deuxième saison de « the Voice Afrique francophone », c’est 16 semaines de compétition, 4 jurys de la musique africaine et internationale et un maître de cérémonie charismatique.
De même, un calendrier a été établi par les organisateurs afin d’informer toutes les personnes désireuses de participer à ce concours.
– Du 1er juin au 23 juillet 2017 : recherche de talents dans les 16 pays d’Afrique francophone
– Du 15 juin au 15 juillet 2017 : Castings sur internet
– Les 29 et 30 juillet : Castings régionaux simultanés à Abidjan pour l’Afrique de l’Ouest et Douala pour l’Afrique Centrale.
Agence Ecofin