Volontariat national : plus de 27 000 citoyens mobilisés depuis 2011

Volontariat national : plus de 27 000 citoyens mobilisés depuis 2011

(Togo Officiel) – Au Togo, le volontariat national a le vent en poupe. Ils sont au total plus de 27 000 à avoir été mobilisés depuis 2011 sur tout le territoire, pour intervenir auprès des communautés à la base et renforcer leur résilience.

Déployés dans toutes les régions du Togo sous la supervision de l’Agence nationale du volontariat (ANVT), ils oeuvrent au sein de 4 programmes, le Volontariat national de compétences (VNC), le volontariat d’engagement citoyen (VEC), le volontariat senior (VS) et le volontariat international de réciprocité (VIR).

5473 rtg

500 nouveaux volontaires nationaux représentant la 14ème vague des VNC ont officiellement rejoint ces rangs en fin de semaine dernière, à l’issue d’une cérémonie officielle de prestation de serment, présidée par la ministre en charge du développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé.

La nouvelle cohorte, au sein de laquelle on retrouve près de 300 enseignants, s’est engagée à participer de façon active au développement des différentes communautés vers lesquelles elle sera envoyée. Au cours de leur mission, les nouveaux volontaires vont rejoindre des structures d’accueil issues des organisations de la société civile et les collectivités territoriales pour apporter leur expertise dans des domaines comme la santé, le développement communautaire, la justice, la protection de l’enfance ou l’éducation.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.