Volontariat d’engagement citoyen : Plus de 500 nouveaux volontaires nationaux ont prêté serment

0
634

Au cours d’une cérémonie de prestation de serment, un acte symbolique marquant le début de leur mission 558 volontaires nationaux dont 30 Volontaire Séniors se sont engagés pour le programme de Volontariat d’Engagement Citoyen (VEC) piloté par le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes. Ils ont juré d’ « accomplir avec dévotion, engament et professionnalisme leur mission » pour le bien de leurs communautés. C’était ce mercredi.

Des kits d’installation ont été remis à 226 artisans VEC de la troisième vague en fin de mission. Quant aux volontaires ayant appris un métier mais se retrouvent face à des difficultés empêchant leur installation, 165 kits de couture, 41 kits de coiffure, 12 kits de menuiserie aluminium et 8 kits de broderie leur ont été remis au cours de la cérémonie. Un appui de l’Agence Nationale de Développement à la Base qui rentre dans le cadre des mesures d’accompagnement prévues par le gouvernement togolais à l’endroit des VEC artisans, s’élevant à plus de 170 millions fcfa.

Pour Victoire Tomegah-Dogbé, ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, l’objectif est de « faire en sorte qu’à l’issue de ce programme vous soyez armés, mieux outillés pour que soit développée votre activité, comme d’autres volontaires avant vous qui ont bénéficié d’accompagnement, soit créer une nouvelle activité afin de vous rendre autonome », précisant au passage « c’est une véritable école de la vie qui est ouverte aux jeunes bénéficiaires du VEC dans les Groupements d’Epargne et de Crédit (GEC) ».

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com