Voici les représentants de la Coalition des 14 à la CENI

2710


Le Comité de suivi de l’application de la feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à l’issue de sa deuxième rencontre le dimanche 23 septembre dernier, a donné jusqu’au 30 septembre 2018 pour les parties prenantes d’envoyer leurs représentants à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). La Coalition des 14 partis de l’opposition vient de rendre publics ses représentants à l’institution.

Dans une correspondance en date d’hier envoyée au président de l’Assemblée nationale, la Coalition a dévoilé ses huit (08) représentants à l’institution chargée d’organiser et de superviser les élections au Togo.

« En application de l’accord intervenu, grâce à la facilitation de la CEDEAO, dans le cadre du dialogue inter togolais, lors de la dernière réunion du Comité de suivi, le 23 septembre 2018, pour la mise en place d’une CENI inclusive, nous vous adressons ci-après les noms des huit (8) personnes cooptées pour être membres de la CENI au titre des personnalités à désigner par la Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition (C14) », écrit la Coalition des 14.

Et donc au titre de l’opposition parlementaire, il y a Atantsi Abalo Edem, Amuzu Assiongbon Ekpé Teko Jean Jacques Folly qui sont tous de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Awudi Kodzo Agbenyega du Comité d’action pour le renouveau (CAR) et Pessinaba Yamba de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI).

Pour l’opposition extraparlementaire, on a Sibabi Boutchou de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) et Sebabe-Gueffe Tchah Tchassanti Nouridine du Parti national panafricain (PNP).

Au titre de la société civile, il y a Kluvia Mateli Ametepe Seth de l’Association pour la promotion de l’Etat de droit au Togo (APED-Togo), un mouvement membre du Front Citoyen Togo Debout (FCTD).

Voici donc les huit (08) membres de la Coalition des 14 à la CENI.

I.K

Source : www.icilome.com

1 COMMENTAIRE

  1. Les huit noms sont la preuve d’une lutte commune de tous les togolais ? Du nord au Sud et de l’est à l’ouest? Alons seulement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here