Voici le top 5 des artistes et producteurs les riches du Togo

0

Contrairement à certains pays de la sous-région comme le Nigéria, le Ghana ou encore la Côte d’Ivoire, l’industrie culturelle est encore à l’étape embryonnaire au Togo.  Tandis que la majorité des acteurs du secteur triment toujours avant de joindre les deux bouts, d’autres s’en sortent plutôt pas mal comme l’indiquent nos confrères du site d’information culturelle TogoMusicshows. Un récent classement du site a permis de découvrir quels sont les artistes ou promoteurs culturels les plus riches du Togo. Voici le top 5 des moins riches au plus riche….

5.Almok

La seule dame du classement et l’ex- première dame de Fanga Music. Elle se fait essentiellement des revenus sur les tournées internationales avec plus de 10Millions par Spectacle. Elle détient des contrats intéressants avec la compagnie TogoCellulaire et la société Textile Vlisco. Almok est aussi Ambassadrice Guinness au Togo.

4. All One

Artiste de la diaspora Togolaise vivant en Suède précisément dans la ville de Malmö. Allone est l’ex sociétaire du groupe Toofan, meilleur artiste africain vivant en Suède est un peu fortuné avec des tournées pas possible en Europe et aux USA.

3-Barabas(Toofan)

Spécialiste de Hookline et Rappeur du groupe Toofan, Barabas vit de son art grâce au cachet et contrat de Publicité. Notons qu’il est aussi ambassadeur de Aimes-Afrique, Unicef et Woodin. Il roule une voiture Chrysler 300C SRF8 de couleur beige d’une valeur de 8Millions de Fcfa.

2-Masta Just (Toofan)

Toujours entre deux avions et plus 15Millions par Spectacle, Masta Just, l’animateur du groupe Toofan ajoute á cela ses revenus en tant qu’arrangeur et se place á la deuxième place de ce classement. Ambassadeur Aimes-Afrique, Unicef et Woodin avec une voiture Hammer H3 cendre dans le garage estimé á 11Millions de Fcfa.

1-El Magnifico

Vous serez étonnés chers lecteurs mais c’est la pure vérité. Communément appelé « Aboo » par ses fans et proches, El Magnifico est le premier de ce classement. Artiste, Producteurs et Hommes d’affaires, il est le Boss KingM Entertainment, la maison qui produit l’artiste Peewii et Juliano. Très connu á l’extérieur du Togo, El Magnifico possède une maison à Accra et une autre au Nigeria qui coutent des centaines de millions et n’ont rien à envier à celle de Lome là où il vit actuellement avec sa famille. A Lomé El Magnifico roule une Ford King Ranch F-150 Année 2016 qui lui a coûté 30Millions de Fcfa.

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.