Voici comment la population d’Adjengré souffre avant d’aller à l’hôpital

0
332

Ce qu’on voit sur ces images, ce n’est pas un chantier. C’est bel et bien une route. La seule à Adjengré qui mène au Centre médico-social (CMS) où vont se soigner ces populations déjà meurtries par la faim.

A Adjengré donc, pour se rendre au centre de santé, il faut faire un chemin de croix, braver des dangers à cause de l’état de la route.

Surtout en saison pluvieuse, l’on n’est pas sûr d’arriver à destination sain et sauf. Les difficultés qu’éprouve ce motocycliste (voir image) sur cette route montrent le calvaire qu’elle constitue pour ces populations.

C’est la route qu’empruntent les femmes enceintes pour aller en consultations pré-natales ou, dans le moment critique, elles sont transportées dans des tricycles pour se rendre au centre de santé. La plupart des cas, ces femmes enceintes accouchent avant d’arriver au CMS, avec des conséquences parfois fâcheuses.

Et pourtant, nombreuses sont les cadres, dont le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, qui viennent de cette localité. Tout simplement triste pour ces populations.

Source : www.icilome.com