Annoncé candidat à la présidentielle de 2020 au terme du dernier congrès de son parti, Alliance nationale pour le changement (ANC), tenu ce week-end dernier, Jean-Pierre Fabre révèle déjà son secret pour être le prochain Président de la République togolaise.
Interrogé sur la question de sa nouvelle candidature, le politique dit avoir fait un serment d’œuvrer inlassablement à l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit au Togo. « Il faut que je termine le boulot, la persévérance paie toujours », s’est-il convaincu.
Intervenant sur RFI ce matin, l’opposant a presque révélé la stratégie qu’il compte mettre en oeuvre pour ne plus cette fois-ci « échouer » aux élections. Il mise, selon ces dires, sur la députée Laeticia Avia et la ministre Sibeth N’diaye, porte-parole du gouvernement français, deux personnalités d’origine togolaise pour agir auprès d’Emmanuel Macron, le président Français.
« Il y a une députée, Laeticia Avia et plus proche, une ministre, porte-parole du gouvernement actuel qui a des liens avec le Togo. C’est madame Si
Source : www.icilome.com